Vous trouverez ci-dessous les prestations que je propose aux structures d'accueil du jeune enfant.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins spécifiques ou des questions.

Des Groupes d'Analyse des Pratiques Professionnelles

En intra des GAPP au sein de votre structure

J'anime à fréquence régulière des temps d'analyse des pratiques professionnelles pour vos équipes

En inter des GAPP dédiés aux équipes de direction

J'anime 2 groupes en inter : un groupe dédié aux Responsables Techniques et Directrices, et un autre dédié aux Directrices Adjointes

Des formations professionnelles sur mesure

Remédier aux "douces violences" des pratiques professionnelles (10j)

un cycle de 3 modules : "initiation" (3 jours) - communication (4 jours) - intégration (3 jours) pour explorer les concepts de « douce violence » et de bientraitance, observer et analyser ses pratiques professionnelles, et mettre en place les solutions alternatives pour remédier aux éventuelles dérives.

Améliorer sa gestion du temps (3j)

Les contraintes inhérentes au secteur de la petite enfance peuvent rendre la gestion du temps compliquée. Cette formation invite le stagiaire à réaliser un auto-diagnostic et à mettre en place des méthodes efficaces pour améliorer son rapport au temps.

Inclure des jeunes enfants porteurs de handicap dans un EAJE (3j)

Depuis la loi du 11 février 2005, de plus en plus de structures accueillent ou souhaitent accueillir des enfants porteurs de handicap. Cette formation vise à permettre aux équipes de développer leurs connaissances sur le handicap, et leurs compétences afin d’assurer un accueil de qualité.

Agir contre le stress fléau, préserver le stress énergie en EAJE (3j)

Le fonctionnement des EAJE est de plus en plus soumis à des exigences de rentabilité et d'optimisation. Dans un contexte d’activité soutenue et d'augmentation des attentes des parents, les professionnelles doivent ajuster l’exercice de leur métier. Des changements générateurs de stress, qu’il convient d’apprivoiser pour éviter démotivation et épuisement.

Prévenir les TMS en structure Petite Enfance (1j)

Le secteur de la Petite Enfance est confronté à des contraintes environnementales et physiques spécifiques entraînant de nombreux Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Cette formation propose d’aborder les 2 dimensions de prévention des TMS : l’ergonomie et la posturologie.

Un besoin ou des attentes spécifiques ?

N'hésitez pas à me joindre pour que nous en discutions et élaborions ensemble une solution adaptée. Je travaille avec tout un réseau de formateurs, donc si je ne peux répondre moi-même à votre demande, je m'efforcerai de vous mettre en lien avec une autre personne ressource.
Me contacter